actus

Incendie à Auxerre : que font les assurances ?

par | 23 Déc 2008 | Actualité, Auxerre en Bourgogne | 0 commentaires

Je reproduis in-extenso un article vu ici.

Que peut-on faire ? Créer une souscription publique, mettre la ‘pression’ sur les assurances ?

Appel à l’aide par Une lettre,une vie,tout peut rapidement basculer.
21 déc.
Incendie criminel à Auxerre

Bonjour,

Je m’appelle Richard JACOB,j’ai construis en 2005 un petit pôle commercial à Auxerre,pôle réservé aux commerçants, et non pas aux grandes enseignes.
Cela fonctionne,et prouve que la mixité commerciale « Grandes enseignes » et
« Petits commerces » peuvent travailler à proximité.

Tout allait bien , jusqu’à la nuit du 15 Décembre 2008 !
Un incendie d’origine criminel, à détruit une partie du bâtiment, 2 commerces sont touchés,dont le SO BAR,entièrement détruit !

Le gérant de ce bar à thème est Mr Tony Mouchon,il est très apprécié sur Auxerre pour son dynamisme, et sa gentillesse.
Sur le net,et au téléphone,les messages de soutien affluent de partout.
Tout le monde trouve cet incendie « dégueulasse ! ».

Le SO BAR,est le seul endroit à Auxerre, où les jeunes peuvent bénéficier d’une ambiance musicale ; toutes les musiques sont appréciées,et les groupes ou orchestres invités se produisent par alternance.

Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, mon assureur,la MMA,refuse de prendre en charge le sinistre incendie, pour motif que je ne serais plus assuré depuis le 1 Novembre 2008 !
Une lettre recommandée, datant du 20 Août 2008,m’informant de cette résiliation,c’est promenée fin Août entre 2 centre de tri,pour être réexpédiée aux MMA.
Cette lettre vient d’être retrouvée par les MMA,au sein de leur service « suivi de courrier ».Cette lettre a été classée par erreur,dans un dossier !!!!!

Ayant prouvé ma bonne foi,je pensais que l’assureur allait ouvrir de suite, ce dossier sinistre,puisqu’il a la certitude que la lettre de résiliation n’a pas été réceptionnée.
Et bien NON,l’assureur s’obstine et signe,il me dit que j’aurais du prendre contact avec lui courant Novembre 2008,en m’apercevant de la non réception de la quittance à payer !
Dans ces conditions,je suis dans l’incapacité de pouvoir reconstruire le bâtiment,et les 2 commerces touchés par cet incendie criminel, risquent de disparaître ,à cause d’une lettre recommandée égarée dans les services de la compagnie d’assurance, les MMA !!!

Venez à notre aide,SVP. Richard JACOB 06 09 59 77 22