Avec la rentrée, le nombre de contacts au téléphone + email est en hausse, le boulot s’accumule, et ma foi le temps manque pour blogger.

Il est 18h40 ce vendredi 7 septembre, et c’est les 10 premières minutes que je m’accorde pour communique un chouillat cette semaine.

Deux infos que j’ai envie de commenter :

1- Sarenza.com, super-site français de vente en-ligne de pompes (les chaussures, Mickaël !!) en tout genre, m’a transmis un email me disant que j’avais gagné un lot. A vrai dire, je m’en moque un peu, mais j’aime bien le site ; mais au vu de cet article, ça m’a refroidi. Dommage, le concept pour gagner du contact est vraiment bon.

J’ai également reçu un mail de Spartoo : ça bouge dans la pompe !!

2- Vu sur la mailing liste de mon fournisseur de solution de blog :

‘I am looking for someone reliable who will stick around for constant updates. I have now been let down by 2 programmers from a freelancer website whi have done some work but then disappeared.’

Traduction à la louche ‘Je cherche quelqu’un sur qui je puisse compter qui restera joignable pour des mises à jour régulières. Je me suis déjà fait entuber par 2 programmeurs sur un site de freelance qui travaillé et qui ont disparu’.

Et là je me dis : même si la négociation commerciale pour vendre des services en-ligne est fastidieuse, elle assure une présence et une compréhension du client. Nos métiers sont envahis d’offres ‘tout gratuit’, ‘tout automatique’, ‘tout impersonnel’, et ça commence à me gonfler car le client professionnel, lui, a besoin d’accompagnement pour structurer une offre qui tienne la route (et en plus en général il manque de temps…)

Bref, l’immatériel c’est super, mais un peu de ‘présentiel’ ça a du bon aussi !!

Leave Comment