actus

Qui est propriétaire de mon adresse email ?

par | 21 Mar 2008 | Actualité, E-commerce, Tech news | 1 commentaire

Je viens de recevoir cet email d’une association d’anciens élèves d’une grande école auquel je participe :

Nous venons d’être informés qu’une société immobilière de placement, spécialisée en défiscalisation, contacte ces jours-ci illégalement notre réseau des diplômés. Cette société est doublement en faute :

D’une part, elle utilise l’annuaire pour des démarches commerciales, d’autre part elle se présente comme étant partenaire de notre école !

Nous démentons tout type de partenariat avec une quelconque société commerciale.

Le démarchage dont certains ont fait l’objet est directement lié à l’acte irréfléchi d’un diplômé qui a fournit un annuaire à sa société, sans penser aux conséquences évetuellement nuisibles pour le réseau.

Notre réseau ne fournit, ne vend ni ne prête, sous aucun prétexte, sa base de diplômés, faute de quoi la paupérisation guette ce véritable trésor, qui nous est en commun.

L’annuaire est exclusivement adressé aux cabinets de chasse et aux cabinets de recrutement, dans le but de favoriser les opportunités de carrières.

Par ailleurs, il représente une valeur amicale, fraternelle et professionnelle inestimable, que nous nous devons de préserver.

Afin de stopper tout abus de ce type, nous vous invitons à nous transmettre toute information relative à l’entreprise qui vous a contacté.

En cas d’abus manifeste et litigieux, nous nous réservons la possibilité d’alerter la CNIL (Commission Nationale de l’Informatique et de Libertés). Nore réseau n’hésitera pas à assigner ladite société en justice.

A qui appartient donc mon adresse email ?

Au vu de l’augmentation du spam, et des enjeux commerciaux grandissants de l’économie numérique, je m’attends à voir ce type d’utilisation ‘frauduleuse’ augmenter à l’avenir…