Proxilog ?

Avatar

Une tarification claire, une liberté totale pour nos clients

Chez Proxilog, pas d’engagement de durée !

Chaque projet fait l’objet d’une étude individualisée en amont, et d’un devis personnalisé.

Nos clients travaillent avec nous car ils apprécient la qualité de nos services, la réactivité de notre équipe, et le respect de nos engagements.

Avatar

Nous intervenons dans des domaines d’activités variés

Agriculture, Artisans, Associations, Automobile / Commerçants, Communication, Consulting/ Tourisme, Immobilier, Viticulture…

Vous avez un projet ? Nous sommes à votre écoute !

Artisans
Associations
E-commerce
Tourisme
Industries
Services
Viticulture
Autres

L’équipe de Proxilog

Emma Remy
Chef de Projet & Co-gérante

J’aime : ma famille passionnément, les idées de mes clients, les petits déj’ au soleil avec un bon livre, les renoncules, mes copines, l’engagement, travailler, câliner mes enfants, rire, une bonne bière, les projets, lire.
J’aime pas : voir les autres malheureux, les bugs, les cons, les rides « d’expression » ? sur mon front, les conflits, l’intolérance, vider le lave vaisselle, les départs.

Christophe REMY
Gérant

J’aime : la franchise, les projets qui aboutissent, l’action, le foot, les Tables Rondes, les feux de cheminée en hiver.
J’aime pas : le temps qui passe, la choucroute, les tacles par derrière.

twitter pagelinkedin page
Julien SCHERMANN
Développeur Web

J’aime : soundtrack musique, balade en vélo, la nouveauté, philosopher…
J’aime pas : les endives, les gens sans humour…

Pauline WENDELIN
Web Designer

J’aime : les paysages, les découvertes, le foot, les séries, le soleil, le radiateur à côté de moi au bureau l’hiver, les fous rires avec mes amis, ma famille, le web.
J’aime pas : le froid, les tomates, les retards de la SNCF, faire quelque chose de « moche », la défaite.

Sébastien VALLET
Développeur web (en apprentissage)

J'aime : les séries de science fiction, la raclette, les marmottes.
J'aime pas : la choucroute, les araignées, les serpents.

Seb HABERT
Développeur Web

J’aime : ma famille, le football, gagner, chambrer, les séries US, le travail utile.
J’aime pas : les cartons, les kiwis, les guêpes, le froid

2000 2000
2002 2002
2005 2005
2006 2006
2008 2008
2010 2010
2011 2011
2012 2012
2014 2014
2015 2015
2016 2016

2000

Suite à une formation en e-business à l’ESCP-EAP en 2000, Christophe REMY a lancé le concept d’une web-agency installée à Auxerre, au service des entreprises de l’Auxerrois (Emmanuelle REMY, son épouse et associée, étant originaire d’Irancy).

Le démarrage de l’activité est difficile à prévoir, car l’adoption d’Internet n’en est qu’à ses débuts.

2002

Les statuts de la SARL Proxilog sont officiellement déposés aux Greffes du Tribunal de Commerce d’Auxerre le 2 janvier 2002, au moment du passage à l’euro.
Rapidement, l’entreprise s’installe à la Pépinière d’entreprises de l’Auxerrois, située 105 rue des Mignottes à Auxerre. Nous y resteront jusqu’en 2005.
Le démarrage de l’activité est poussif, avec un temps important passé auprès de nos clients à les convaincre de l’intérêt de la communication en-ligne, et des avantages à adopter les nouveaux outils numériques pour communiquer.

2005

Le déménagement vers le Centre-ville d’Auxerre, place du Maréchal-Leclerc, s’effectue durant l’été 2005.
Le fait d’avoir une agence physiquement bien identifié marque le début de notre développement, avec des clients fidèles qui nous suivent depuis cette époque.
Nous professionnalisons notre approche avec une méthodologie plus précise, et une manière de travailler en Proximité qui plaît de plus en plus.

2006

Notre équipe s’étoffe en 2006 avec l’embauche de notre première développeuse ‘back-end’, Christine ALEXANDRE.
Nous sommes dès lors en mesure de répondre à des demandes de projets sur-mesure pour le compte de nos clients.
Nous menons nos premiers projets e-commerce, et développons nos premières campagnes de marketing direct par email (newsletters).
Nous étudions les différentes propositions technologiques à notre disposition, et percevons très tôt que l’Open Source et le codage PHP sont les choix à adopter.

2008

En 2008, le logo de l’agence est relooké, pour coller à l’évolution de l’entreprise et Amandine FACQUE nous rejoint après sa Licence IIM (Ingénierie de l’Internet et du Multimédia) à Troyes.
Nous accentuons notre démarche de ‘personnalisation’ des outils de communication en-ligne, avec des développements sur-mesure plus poussés.
Nous signons la charte E-TIC, et adhérons à l’Agence NTIC Bourgogne (qui deviendra ‘Bourgogne-Franche-Comté Numérique’).

2010

Julien SCHERMANN complète notre équipe en 2010, après une année en alternance (Licence Pro MMI à Troyes, Métiers du Multimédia et de l’Internet).
Nous mettons en place notre premier outil de suivi de temps (www.toggl.com), pour professionnaliser notre relation client.
Nous commençons à utiliser WordPress comme un CMS, et non plus comme un simple outil de blog, pour permettre d’assurer une maintenabilité du code-source des sites de nos clients.

2011

En 2011, Ousmane N’diaye, le fondateur de www.primocv.com, s’installe dans nos locaux pour avancer sur le développement de sa plateforme.
Nous avons accompagné Ousmane, client historique de l’agence, quand il a ensuite été soutenu par PREMICE, l’incubateur de l’Université de Bourgogne.
Nous commençons l’apprentissage du développement avec le framework Symfony avec lui.

2012

Nous faisons évoluer notre logo en 2012, pour couvrir plus largement notre domaine de prédilection, la communication internet et la première campagne d’accompagnement sur les réseaux sociaux est déployée.
Nous déployons nos premières briques de notre CMS maison basé sur le bootstrap Twitter.
Nous adhérons au BNI de Sens, groupe de recommandations d’affaire (afin de développer notre dynamique locale de mise en relation professionnelle).

2014

Nous développons notre première application mobile !
L’essor massif des outils ‘TOUCH’ (navigation sur smartphone et tablette) nous amène à basculer tous nos nouveaux projets sur un mode ‘Responsive Design’, pour s’adapter à ce mode de consultation des sites que nous développons.

2015

Pauline WENDELIN nous rejoint en 2015. pour renforcer notre capacité créative (web-design et créa visuelle). Pauline est titulaire d’un Master Création de Projets Numérique (Metz), et d’un Master Ingénierie des Médias (Toulon).
Alexis WEBER nous rejoint également, pour son alternance de Licence Pro Activités & Techniques de Communication, option Conception & Réalisation de Services Multimédia en Ligne (à Dijon).

2016

Nous ouvrons l’espace de coworking nuMog sur Auxerre, intallé physiquement à côté de notre agence du coeur de ville.
Nous développons nos offres de Community Management et de communication visuelle, ainsi que notre niveau d’expertise sur les projets e-commerce.
Nous faisons partie des membres fondateurs de l’Association ‘Yonne Numérique’.

Nos valeurs

  • Ecoute
  • Respect
  • Humilité
  • Esprit d’équipe,
    de dialogue et d’information
  • Développement des
    personnes et des projets
  • Recherche de l’excellence
    technique et relationnelle
  • Recherche du Made in France
  • Indépendance
  • Rigueur
  • Fidélité

Vous cherchez à développer un site Internet à Auxerre, à Sens, dans l’Yonne ?

Notre agence est à votre écoute pour étudier avec vous la faisabilité de votre projet.

Entre notre savoir-faire technique, et votre compétence professionnelle, nous construisons ensemble la meilleure solution de communication en-ligne.

Service

80%

Ecoute

90%

Efficacité

100%

Réseaux et Partenaires

Nous essayons d’avoir une approche déontologique du métier, et de partager librement avec nos clients et partenaires les bonnes pratiques du numérique.
Au-delà des déclarations d’intention, nous avons souhaité ancrer cette vision dans l’adhésion à des organismes de références du monde du numérique.