actus

Sortie de la crise ‘Hébergements plantés’, et premières conclusions

par | 15 Nov 2007 | Actualité, Proxilog | 0 commentaires

Un certain nombre de nos sites se sont retrouvés inactifs, entre hier et aujourd’hui, suite à un problème technique chez notre fournisseur d’hébergement OVH.

Nous avons fait le maximum depuis hier pour remettre sur pied ces sites, avec les données les plus à jour possibles.

Chez OVH, ils sont conscients du problème de la lenteur de la remontée des back-ups :

« Le principal problème est que nous avons mis un temps fou pourre mettre le backup de vos sites en place. La panne pour certainssites a été de 2-3 heures (dans la nuit de l’incident) jusqu’à il y a moins d’1h soit environ 36h. C’est beaucoup trop lent et donc la remise en place des données à partir de backup n’est pas du tout adaptée à nos besoins. Mais comme c’est la première fois en 8 ans que nous avons dû chercher les backups pour remettre une partie des installations en place, la question reste ouverte: comment réduire le temps de la panne lorsqu’il y a une destruction des données ? »

Leurs infrastructure pour 2008 feront face plus rapidement à ce genre d’incident.

De notre côté, nous allons étudier la possibilité de vous proposer des services de sauvegardes automatisés, au cas par cas. Chaque site a ses propres contraintes, et ce type de service pourra être utile pour certains.

C’est pour nous, comme pour OVH, l’incident le plus grave que nous ayions eu à gérer depuis la création de Proxilog en 2002. A part 2 ou 3 cas très spécifiques, je trouve que l’indisponibilité est restée relative, et que nos efforts pour traiter chaque cas individuellement ont porté leurs fruits.

Notre volonté de vous proposer des offres ‘accessibles’ ne nous empêchera pas, comme toujours, de rechercher un excellent niveau de service en contrepartie.

N’hésitez pas à nous remonter votre point de vue à ce sujet…

Allez, pour changer de sujet, un scoop : un nouveau logo est en préparation pour l’agence… Affaire à suivre donc…